Chères Riolaises, Chers Riolais, habitants d’Anthon, Dournon et Les Fontenis,
Vous le savez, je suis animé d’un amour profond pour Rioz, notre commune. C’est celle qui m’a vu grandir, celle où je me suis marié il y a 35 ans et assurément c’est ici que je finirai mes jours.
Depuis bientôt 12 années de présence à la Mairie et à la communauté de communes, je travaille sur le terrain au plus proche de la réalité de vos préoccupations, de celles de nos associations, et de nos entreprises, véritables moteurs de notre bien-vivre et de notre attractivité.
Pour autant, j’ai fait le constat qu’il existait des divergences claires et fondamentales avec la maire sortante concernant les perspectives d’avenir de la commune et la gestion du quotidien.
Aujourd’hui, l’absence de choix stratégiques, les méthodes de gestion et de management dans l’urgence et les choix budgétaires sans anticipation m'amènent à vous proposer une alternative ancrée dans la réalité, une autre voie pour l’avenir.
Je souhaite que nous construisions ensemble un nouvel axe de développement adapté aux impératifs de la transition écologique et énergétique, à l'optimisation des services rendus au public et aux enjeux de la transition numérique.
Une ville comme Rioz, à l'image de toutes les communes, n'appartient pas à un maire ou à une maire, mais bien à l'ensemble de ses habitants.
Je désire donc rassembler des personnes motivées, représentatives de toute la diversité des Riolaises et des Riolais autour d’une équipe déjà au travail au service de l’intérêt général.
Ainsi, j’invite tous les habitants qui souhaitent s'investir et participer activement au futur conseil municipal, quel que soit leur parcours, à rejoindre ma démarche.
Ensemble, améliorons le Rioz d'aujourd'hui et construisons le Rioz de demain.